INGENIEUR CONCEPTION (H/F)

Ce groupe national, spécialisé dans l’ingénierie de la construction en tant que constructeur clé en mains et maîtrise d’œuvre dans la construction de bâtiments industriels / logistiques / commerciaux pour tous types de marché poursuit son développement avec assurance et ambition.

Bénéficiant d’un savoir-faire reconnu et important dans la construction d’usines pour le marché agroalimentaire, elle cherche aujourd’hui à renforcer ses équipes par le recrutement d’un(e)

INGENIEUR(E) CONCEPTION (H/F)

A partir de notre siège nantais, vous assurez la phase conception des projets de bâtiments agroalimentaires / industriels, que ce soit en interne avec le commercial et le responsable Conception Senior, mais également avec le client et l’architecte.
A partir des indications transmises par notre service commercial ou directement par le client, vous mettez en forme et participez activement à la recherche d’idées et de solutions pour concrétiser graphiquement les premiers besoins exprimés de nos clients, en vous appuyant sur le programme et les premiers relevés.

Vous analysez et transcrivez dans le projet les notions de contraintes dimensionnelles et constructives liées à la réglementation spécifique du domaine agroalimentaire (Paquet Hygiène par exemple) mais également les réglementations ERP, Code du Travail et ICPE en particulier.

Vous mettez en valeur les projets par perspectives, colorisation, montages, en lien étroit avec l’architecte et réalisez les études de conception process en relation avec l’architecte et le responsable service études.

Vous travaillez sur le projet tout au long de sa vie dans l’entreprise et suivez ainsi les évolutions jusqu’au dossier accepté par le client.

Vous centralisez les connaissances techniques et réglementaires des process agroalimentaires (veille réglementaire) en vous documentant dans la presse spécialisée par exemple et en entretenant vos relations avec les acteurs des filières agroalimentaires : les interprofessions, les fournisseurs et constructeurs, les services de l’état (DDCSPP).

Le travail est réalisé essentiellement sur l’outil informatique de l’entreprise (CAO / DAO), une première approche de ces outils serait donc un plus.

De formation Ingénieur AGROALIMENTAIRE, vous êtes intéressé(e)s et motivé(e)s par ce type de poste, vous nous exposerez vos premières expériences, ce poste étant ouvert à un profil junior.

Poste à pourvoir sur le département 44.
Salaire à définir selon expériences.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)