FORMATEUR TECHNIQUE H/F

Cette société de formation, de conseils et d’expertise est spécialisée sur les thématiques Sécurité des aliments, Santé et Sécurité au travail, qualité, environnement, conduite de process industriels pour les secteurs industriels de l’agroalimentaire et de la chimie.
Dotée d’une équipe de formateurs et consultants, tous issus du monde de l’entreprise, elle intervient sur le plan national auprès des industriels par une approche adaptée et innovante. Elle propose ainsi une offre élargie de formations inter et intra entreprise qu’elle conçoit et anime sur mesure pour s’adapter aux mieux à l’exigence de ses clients.
Fortes de valeurs mélangeant expertise métier, satisfaction client et créativité, elle poursuit une croissance sereine et recherche son (sa) futur(e)

FORMATEUR TECHNIQUE
– Haut de France / Grand Est –

Nous recherchons ici une personnalité exerçant déjà dans le domaine de la formation avec une dominante technique ou un profil de Technicien/responsable maintenance souhaitant se lancer dans le domaine de la formation.
Après une phase de découverte de nos métiers, vous aurez en charge de déterminer les méthodes, les moyens et les outils pédagogiques adaptés selon les formations à dispenser, ici dans le domaine technique (électricité industrielle/habilitation électrique, mécanique, pneumatique, hydraulique, automatisme, conduite de lignes,….). Vous élaborez et évoluez à partir de là les programmes et les modules de formation existants et les adapterez pour correspondre au public formé (opérateurs, agents de maitrises, …).
Vous animerez ensuite ces formations techniques en face à face pédagogique chez nos clients industriels mais également avec une ouverture sur le e-learning. Vous suivrez alors l’évolution de l’acquisition de connaissances de vos stagiaires par l’élaboration de tests de connaissances et saurez à partir de là mettre en place les actions correctives adaptées.
Vous pourrez également vous appuyer sur nos salles de formation et notamment notre salle technique vous permettant d’optimiser vos actions : conception d’outils pédagogiques, gestion du stock de pièces détachées, maintenance des équipements…
Expérimenté en maintenance industrielle dans le secteur agro-alimentaire d’au-moins deux années de succès, vous êtes titulaire d’un BTS MSMA ou EL ou équivalent et êtes à jour dans votre habilitations électriques.

 

Nous attendons une personnalité pédagogue, dynamique, sociable, rigoureuse, autonome, ponctuelle et organisée.

Poste basé dans les hauts de France (proche Lille ou Saint Quentin) avec des déplacements sur la région.
Rémunération motivante en phase avec le projet + avantages

Référence : AN-1351-JM
Fonction : Maintenance

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)