DIRECTEUR MARKETING ET DEVELOPPEMENT H/F

Cette multinationale de l’agrochimie connaît une croissance considérable grâce à la pertinence de sa recherche, elle est spécialisée dans la synthèse, la formulation et la distribution de produits de phytopharmacie et renforce ses positions en accompagnant le lancement de nombreux produits nouveaux souvent très attendus sur le terrain par des équipes commerciales structurées, très professionnelles.
Nous sommes présents sur tous les secteurs agricoles – grandes cultures, arboriculture, cultures maraîchères – sur les fongicides, insecticides et herbicides.

DIRECTEUR MARKETING ET DEVELOPPEMENT

De formation ingénieur vous avez une expérience significative de la fonction développée en milieu phytosanitaire, vous appréhendez les marchés et avez acquis une vision claire de leur devenir, vous êtes un manager chevronné doté d’une approche opérationnelle efficace et d’une réelle dimension analytique.

Nous vous confierons le soin d’élaborer notre stratégie à la tête de cadres, chefs de produits et d’ingénieurs développement et marketing, vous les managerez par objectifs qualitatifs – maitrise technique des produits et leur développement, adaptations aux marchés, études qualitatives – et par objectifs quantitatifs – évolution favorable de la ligne de produits, réussite des lancements, pénétrations de marchés : vous savez mettre en place tout type de plan d’action adéquat pour entretenir la performance.
Vous bâtirez votre budget marketing et le présenterez à la Direction Générale et à l’actionnaire, vous en soutiendrez les éléments sur le base d’une segmentation classique que vous aurez soin d’arbitrer : – communication, promotion, essais et démonstrations, études de marchés, etc… -.

Vous élaborerez la stratégie et le développement des projets en cours en relation avec les services homologations investissements – homologation, développement, promotion, prévisions de chiffre d’affaires et marges. Vous prioriserez les projets et en soutiendrez en permanence la pertinence.

Vous établirez la stratégie et les grandes lignes des plans marketing des produits existants – stratégie de la gamme, attribution des ressources marketing -, vous défendrez les plans marketing au niveau de l’actionnariat.
Vous commanderez et gérerez les études de marchés, achèterez les panels et assurerez l’animation technique et marketing des structures clientes, vous gèrerez aussi notre communication institutionnelle.

Rémunération en phase avec le projet.
Poste à pourvoir : Région Parisienne / Paris.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)