DIRECTEUR H/F – Organisme Sélection Génétique –

Cette belle entreprise inscrit sa légitimité dans le terroir dont elle porte les valeurs solidaires, et le talent créatif. Elle a trouvé dans la multiplication de labels notoirement reconnus au plan national et Européen la voie pour porter au plus haut la qualité de ses produits d’origine animale et végétale et elle a su tisser un rayon d’action spectaculaire au sein duquel s’expriment cohésion, initiatives, ambitions partagées et collégialité conquérante.

Elle repousse chaque jour ses frontières en conquérant des clients nouveaux et en inspirant des synergies sur chacun de ses marchés, consolidant ainsi une croissance externe remarquablement orchestrée. Ses partenariats nombreux sur les filières d’élevage l’amène à recruter un(e)

DIRECTEUR (H/F) – Organisme Sélection Génétique –

Vous prendrez en mains cette section génétique en concertation avec nos partenaires du secteur (chambre agriculture, organismes de promotion, groupements d’éleveurs…) afin de  poursuivre nos efforts de promotion de notre programme génétique d’une race notoire notamment sur notre département, et en assurerez la gestion globale, financière, commerciale et technique.

Vous mettrez en fonctionnement cet organisme en mode projet, la transversalité avec les autres structures partenaires sera ici une nécessité pour faire avancer les intérêts communs de promotion, votre entregent, votre sens du consensus et votre leadership naturel seront ici vos atouts forts.

Homme de terrain, vous avez donc une bonne maîtrise des techniques d’élevages Bovins ou Ovins et des programmes génétiques liés à ces espèces. Vous managerez vos équipes de techniciens et commerciaux (5/6 personnes) dans un rôle global de suivi d’élevages en sélection et de mise en marché de reproducteurs de l’organisme. Vous piloterez les éleveurs dans l’évolution et le suivi des programmes génétique, planifierez les productions et les actions commerciales.

En gestionnaire de l’organisme, vous serez responsable de votre budget d’exploitation et du CA de la section, vous orchestrerez l’ensemble avec doigté et assurance, et préconiserez vos avancées en concertation avec toutes les parties prenantes, vous vous appuierez sur vos acquis en génétique et en élevage, ainsi que sur de la veille technologique régionale et nationale.

Vos résultats seront observés et des évolutions à termes sont clairement envisagées.

Rémunération en phase avec le projet.
Poste sur le Sud-Ouest de la France.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)