DIRECTEUR FILIALE H/F

Cette PME de la filière viande, filiale d’un groupe coopératif, poursuit un développement significatif dans la découpe, la transformation et la commercialisation de viandes bovines traditionnelles ou bio issues uniquement de grandes races à viandes sélectionnées sur mesure pour ses clients et qu’elle complète par d’autres espèces porcs, veaux, agneaux, chèvres.

Située en plein cœur d’une région d’élevage traditionnelle garantissant un approvisionnement optimal, ses viandes sont travaillées au sein d’une entité de découpe récente, de la carcasse aux produits élaborés, et sont commercialisées sur des réseaux diversifiés (boucheries traditionnelles, RHF, GMS, grossistes,…) et tous très exigeants en termes de qualité.

Elle offre donc la réactivité et la flexibilité d’une PME, et souhaite poursuivre ses activités sur cet axe exigence de qualité / personnalisation de l’offre tout en développant l’innovation et la recherche de nouveaux débouchés.

Pour répondre à son développement, l’entreprise recherche aujourd’hui son nouveau

DIRECTEUR FILIALE (H/F)

Rattaché au Président et au Directeur de la coopérative qui représentent l’actionnaire principal, vous aurez en charge le management des équipes commerciales, marketing, administratives et de production (environ 35 personnes), l’organisation et la gestion de la structure, dans une logique de développement des activités actuelles et à venir.

Vous participerez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique générale, économique et commerciale en déterminant les principales orientations, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place à tout niveau. Vous mènerez donc un diagnostic de l’existant en prenant en compte les différentes composantes du marché avant de nous proposer votre stratégie.

Acteur de la viande, vos expériences dans le management d’un centre de profit ou vos responsabilités à la tête d’un service commercial seront ici indispensables, vous affirmerez votre leadership et votre charisme dans une fonction opérationnelle où votre sens de l’analyse, votre empathie relationnelle et votre sens du résultat seront observés.

Vous saurez être force de proposition et jouerez un rôle moteur, dans le but de faire évoluer l’organisation existante afin que la structure renforce sa compétitivité dans un marché très concurrentiel.

En parallèle, vous serez appelé à gérer ponctuellement des missions plus transversales pour le groupe,  à la demande de votre directeur général.

Rémunération en phase avec le projet.
Mobilité sur Centre Ouest de la France.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)