DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL H/F

Cette entreprise historiquement familiale à dynamique internationale, a su au cours des générations devenir un leader mondial dans le domaine des biotechnologies et des produits œnologiques. Très fortement impliquée dans la recherche tant fondamentale qu’appliquée, elle a su être à la base de nombreuses découvertes dans son domaine l’autorisant à diffuser son savoir-faire en France et à l’international. Cette expertise est également caractérisée par la maîtrise de ses outils de production de hautes technologies répartis en France et en Europe et spécialisés sur une gamme de produits, aujourd’hui gérés par des directeurs de productions professionnels.

Sa croissance continue, la diversité de ses produits notamment via l’innovation et ses pratiques industrielles ainsi que les besoins d’optimisation amènent l’entreprise à recruter son futur

 

Directeur du développement industriel (H/F)

 

En lien direct avec la Direction Générale et les directeurs de filiales concernées et en coordination avec les directeurs de productions, vous définirez et mettrez en œuvre la stratégie de développement industriel après avoir constaté les spécificités de niche de nos usines et compris l’ensemble des tenants et aboutissants de celles-ci.

Vous prendrez en charge les propositions de développements (process, méthodes,  investissements, environnement,…), d’évolutions technologiques et d’optimisation des différents sites de production du groupe (sites à taille humaine de 10 à 40 p max.). Vous suivrez les productivités et rendements de chacun et proposerez votre vision dans une optique de croissance et d’optimisation industrielle tout en étant garant de la qualité des produits fabriqués.

Vous proposerez les modalités d’application des évolutions de tout l’appareil productif (6 usines) dans le respect des certifications acquises et serez en charge dans l’organisation de l’ensemble des projets liés aux développements envisagés.

Vous anticiperez les évolutions de l’environnement industriel et les opportunités, vous serez le garant de la cohérence et de l’équilibre de charge d’activité des sites industriels en procédant aux arbitrages intersites nécessaires et en réallouant les moyens et les ressources (humain, financier, délais, matériels,…).

Fort d’une expérience aboutie de responsable/ingénieur industrialisation ou développement industriel,  challenger, nous attendons la personnalité dynamique, proactive et créative capable d’harmoniser nos pratiques industrielles sur un modèle multi-sites à activités diversifiées. Votre parcours dans le domaine des ingrédients, des biotechnologies ou produits agroalimentaires intermédiaires et à forte valeurs ajoutées est ici attendu ainsi que votre maitrise d’un environnement à process et technologies multiples et diversifiés.

 

Maîtrise de l’anglais impératif. Une autre langue sera appréciée.

 

Poste à pourvoir : Région Bordelaise.

Rémunération fixe + variable.

 

Référence : AN-1329-JM
Fonction : Direction

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)