DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Cette belle entreprise de taille intermédiaire inscrit sa légitimité dans le terroir dont elle porte les valeurs solidaires, et le talent créatif. Elle a trouvé dans la multiplication de labels notoirement reconnus au plan national et Européen la voie pour porter au plus haut la qualité de ses produits d’origine animale et végétale et elle a su tisser un rayon d’action spectaculaire au sein duquel s’expriment cohésion, initiatives, ambitions partagées et collégialité conquérante.

Elle repousse chaque jour ses frontières en conquérant des clients nouveaux et en inspirant des synergies sur chacun de ses marchés, consolidant ainsi une croissance externe remarquablement orchestrée.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

Vous bénéficierez de l’apport incontestable d’une entité référente, qui tire partie d’une image très positive unanimement saluée et porteuse d’avenir : ce pôle d’excellence est construit autour de la puissante valeur de la confiance.

Membre du Comité de Direction, vous participerez à la définition du projet d’entreprise. Vous définirez et mettrez en place la fonction et les politiques RH dans la perspective d’accompagner la croissance, et aurez un rôle de Conseil auprès de la Direction Générale et des directeurs de B.U dans la rémunération, la promotion, la formation et la gestion de conflits éventuels ; plus largement vous développerez la politique de gestion du personnel auprès de ces derniers après validation des procédures en place.

Vous aurez deux missions essentielles complémentaires :

– le développement de la politique de formation en recensant les besoins de stagiaires auprès des services, des filiales et des agriculteurs adhérents – prospection auprès des écoles, contractualisation -,

– la gestion des besoins temporaires ou mutualisables de main-d’œuvre de la Coop. et des adhérents par la création d’une structure de gestion dédiée aux sociétés du Groupe et aux agriculteurs.

Vous bénéficierez d’un climat social très sain. En qualité de Président du C.E et du CHSCT vous mettrez en place et animerez les instances représentatives du personnel, préparerez et animerez les négociations salariales annuelles, piloterez la masse salariale globale.

Vous conduirez et accompagnerez le changement en préservant et pérennisant le climat social de l’entreprise, vous accompagnerez aussi tous les processus de croissance externe et les filialisations d’activité en veillant à harmoniser rapidement les cultures.

Poste à pourvoir sur le Sud-Ouest.
Rémunération motivante.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)