DIRECTEUR DES ACHATS DU PÔLE TRAITEUR H/F

Ce groupe agro-alimentaire de taille internationale s’illustre par la pertinence de ses stratégies de croissance remarquablement maitrisées – croissance interne – judicieusement et confortablement opérées dans le cadre de la croissance externe. Ses parts de marché significatives, portées par des marques notoires scellent son leadership et augurent un futur de haut rang sur l’ensemble de ses marchés.

L’un de ses pôles d’excellence est riche de diversité dans l’univers traiteur, la volonté d’optimiser notre stratégie achats de ce pôle nous conduit à recruter notre futur

DIRECTEUR DES ACHATS DU PÔLE TRAITEUR

Haut de gamme bien sûr, vous savez mener un diagnostic étayé d’une situation que vous aurez à inscrire dans l’ensemble des objectifs stratégiques et des projets de développement associés du pôle : vous dépendrez de son Directeur Général.
Vous recueillerez et analyserez les besoins des sociétés du Pôle traiteur en termes d’achats – produits, matières premières, emballages -, vous aurez ainsi une vue précise des problématiques organisationnels et autres besoins proposés à votre sagacité.

Vous pourrez alors définir votre stratégie achats en déclinant l’ensemble des moyens à mettre en œuvre – ressources humaines, financières, matérielles en vue d’atteindre les objectifs ambitieux fixés.

Vous managerez votre service, amènerez les équipes achats à travers un suivi des dossiers de négociations ; vous optimiserez les compétences de vos collaborateurs développées sur les critères majeurs qui identifient la fonction – choix des partenaires, préparation des négociations, analyse des marchés et des situations concurrentielles, conduite des négociations, capacité à évaluer un juste prix d’achat, etc –.
Vous prendrez en mains la négociation des dossiers stratégiques, définirez les termes et la mise en application des contrats cadres.
Vous reverrez les procédures et méthodologies permettant d’optimiser la performance générale du département, – les systèmes d’informations, les grilles d’évaluation fournisseurs, les pré-requis qualité produits et prestations. Vous assurerez la communication et le lien avec l’ensemble des directeurs métiers du Pôle afin de favoriser l’intégration des projets achats au sein de l’entreprise.
Vous piloterez les processus de référencements des nouvelles matières premières et emballages sur les sociétés du Pôle en relation avec la qualité, la R et D, les services techniques.
Vous veillerez à l’optimisation du sourcing, veillerez à la bonne réalisation des conditions contractuelles négociées et arbitrerez d’éventuels litiges.

Vos tableaux de bord identifieront uniquement le volet « succès » en termes de gains obtenus et leur prolongement sur le long terme, c’est dans ce cadre que s’inscrira votre action, vous serez membre du comité de Direction du Pôle traiteur et vous participerez à la définition de sa stratégie.

Rémunération motivante.
Poste à pourvoir : Ville Universitaire de l’Ouest.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)