DIRECTEUR DE SITES INDUSTRIELS H/F

Animé par l’innovation et bénéficiant d’une croissance soutenue, ce groupe mondial développe une offre de lignes de process automatisés et spécialisés à destination de ses clients monde .
En plein développement, sa filiale française portée par le goût du challenge recherche aujourd’hui pour l’un de ses pôles, son futur

DIRECTEUR DE SITES INDUSTRIELS H/F

Vous serez à la tête de deux sites de productions à la pointe de la technologie dans la conception et la construction/assemblage d’équipements technologiques de pointe et de lignes de process complètes.
Ces entités sont pensées pour être de vrais centres d’expertise produits répondant parfaitement et sur mesure aux attentes clients et qui orientent donc leurs développements pour offrir au marché les équipements de services répondant aux mieux au besoin de demain.
Cette filiale engage de véritables moyens dans le domaine de la R&D et de l’ingénierie pour créer les solutions les plus efficaces, optimisées et automatisées possibles sur son segment de marché.

Vous maitrisez la gestion d’entités de production à moyenne échelle (environ 100 collaborateurs pour nos 2 usines) et avez mis en place dans vos expériences précédentes une organisation rodée autour de tableaux de bords et indicateurs/KPI efficaces vous permettant d’inscrire des objectifs réalistes mais ambitieux et une montée en puissance par des démarches d’optimisation et de structuration.
Vous aurez à votre disposition des équipes expertes autour des services de production, ingénierie, R&D, qualité, support technique, SAV… avec comme objectif l’excellence opérationnelle et le développement industriel dans une dynamique de croissance attendue.
Vous managerez l’ensemble des équipes (cadres et agents de maîtrises expérimentés), et imaginerez avec eux les nouveaux produits en utilisant toutes les nouvelles technologies à votre disposition ou à développer au sein d’un véritable laboratoire d’expérimentation et de conception.
Vous piloterez l’exploitation des sites via votre plan directeur d’usines et en rapporterez les évolutions à votre direction groupe dans un environnement d’innovation et de modernisation des outils de productions.
La performance industrielle étant un credo au sein de l’entreprise, le Lean Manufacturing associé à un management exigeant et de haut niveau constituent un des moyens pour atteindre l’excellence opérationnelle attendue passant par une qualité des produits délivrés, associé à un taux de service exemplaire.

Nos usines étant essentiellement des unités d’assemblages de technologies et d’équipements de pointe, nous recherchons ici une personnalité évoluant dans un environnement proche (assemblage de solutions technologiques à vocation Agri/Agro/Pharma, conception d’équipements de nettoyage, de process agroalimentaires…).
Double dimension technique et managériale très orientée client avec un sens de l’initiative et du résultat sont ici attendus pour mener à bien ce projet ambitieux porteur d’avenir et d’ambition.

Formation supérieure Ingénieur en Génie Industriel
Anglais recommandé
Rémunération intéressante
Poste à pourvoir en Bretagne

Référence : AN-1341-JM
Fonction : Direction

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)