DIRECTEUR DE CLIENTÈLE H/F

Dans l’alimentaire, cette belle entreprise de taille intermédiaire a inscrit sa notoriété sur sa dynamique produits de haute qualité, fruit d’une production maitrisée par l’apport prépondérant de sciences éprouvées à tous les stades de l’élaboration du produit du standard jusqu’au bio.

Au bout de la chaine, les conditionnements ultrarapides et entièrement automatisés, effectuent automatiquement des contrôles de qualité des produits, par la sophistication de caméras et l’apport vigilant de la résonance magnétique.

DIRECTEUR DE CLIENTÈLE

Dépendant du Directeur Général vous participerez à l’élaboration de la politique commerciale suivant les orientations stratégiques définies, vous en comprenez les enjeux, et les traduisez en plans commerciaux.

Vous collaborerez à la définition des tarifs par marque – Nationale et MDD – et par gamme, ainsi qu’à la construction du plan promotionnel annuel.

Vous construirez aussi les objectifs CA / Volume par gamme, par référence et par client.

Vous piloterez les négociations avec les centrales attribuées pour mettre en œuvre ces politiques commerciales enseignes sur la marque nationale, les marques distributeurs et premiers prix : vous consoliderez le bilan des négociations annuelles, future base de travail commune avec votre hiérarchie.

Vous animerez les forces de vente, et vous assurerez du respect des plans d’action définis dans les enseignes attribuées.

– vous suivrez les performances produits avec le marketing enseignes,
– vous mènerez une revue des affaires pour la négociation des leviers commerciaux – amortissements, plan publi-promotionnel, merchandising -.

Vous piloterez votre activité par tableaux de bord mensuels, suivrez et contrôlerez les engagements clients sur les budgets de coopération commerciale.

Vous coordonnerez en interne les relations en interface avec le marketing – validation des plans merchandising et du trade marketing – avec le service financier – respect des budgets, suivi des litiges, – avec la Direction des Ventes – préparation des réunions force de vente, plans d’action enseignes, suivi des résultats.

– Sens aigu du client, réactivité, sens de l’analyse / synthèse sont requis et préalables à une évolution de carrière à moyen terme.

Poste à pourvoir : Ville Universitaire de l’Ouest de la France.
Rémunération valorisante.


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