DIRECTEUR BRANCHES PRODUCTIONS ANIMALES & EQUIPEMENT AGRICOLE H/F

Notre client est un groupe coopératif majeur du Sud-Ouest de la France qui entretient des liens de proximité sur l’ensemble de son territoire. La création de valeur au profit de ses adhérents et de ses salariés est sa raison d’être. Le Groupe contribue ainsi à la pérennité et au développement du tissu  économique et social régional. Pour accompagner la poursuite de son développement et permettre une mobilité interne, notre client recherche aujourd’hui son

DIRECTEUR BRANCHES PRODUCTIONS ANIMALES

& EQUIPEMENT AGRICOLE H/F

 Sous l’autorité du Directeur du Pôle Animal et du DG Groupe, le cadre dirigeant recherché  prendra en charge les activités de production animale (6 filiales, 4 sites, 45 personnes) et l’équipement agricole (1 filiale, 2 sites, 27 personnes).

Sa mission consistera à faire produire en qualité, quantité et dans le respect des délais, les productions de volailles attendues par les clients en assurant l’atteinte du budget des filiales de son périmètre tout en maintenant la rentabilité et la pérennité des élevages. Le titulaire coordonnera ses actions avec les besoins des agriculteurs-adhérents afin d’en assurer le développement et la rentabilité.

Il établit et réalise les objectifs budgétaires de son périmètre, en appliquant et en faisant appliquer la politique du Groupe. Il propose et adapte un schéma directeur pour son périmètre en termes de qualité produits, moyens de production, financement…

Il recrute et assure le développement professionnel de ses collaborateurs, de même qu’il est le garant des règles d’hygiène et de sécurité des installations de son périmètre.

Il est responsable  des activités de planification, de production et de facturation qu’il délègue à son équipe de responsables techniques

Il a la responsabilité de négocier les prix et les volumes avec les abattoirs, de même que les intrants avec les fournisseurs référencés.

Il participe aux différentes instances du Groupe (C.A., comités…), préside plusieurs sociétés, pilote certains comités de branche, assure la représentation des productions animales du Groupe dans différentes instances et institutions. Il anime également les instances représentatives des OP, et assure naturellement une relation de proximité avec les éleveurs.

Garant de la qualité du dialogue avec les représentants élus des producteurs, le directeur est également responsable de la communication des normes et réglementation aux éleveurs.

La personnalité recherchée est dotée d’une forte aptitude au management, au pilotage d’une BU, possède d’excellente connaissances de la production avicole, de ses normes, référentiels et de la réglementation en matière de sécurité des personnes, des installations et de l’environnement.

Fédérateur, charismatique, doté d’un nécessaire sens politique et de qualités éprouvées de négociation, il développe un goût certain pour les chiffres et à un sens commercial affirmé. Pragmatisme, goût pour le terrain, excellent relationnel et capacité à composer avec un nombre significatifs de parties prenantes.

 

Poste à pourvoir dans une ville agréable du Sud-Ouest

Rémunération attractive.

Référence : AN-1326-JM
Fonction : Direction

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)