DIRECTEUR ADJOINT A LA RECHERCHE H/F

Cette importante entreprise de taille intermédiaire crée et met en marché de la génétique pour les grandes cultures et les productions fourragères. Le Groupe est partenaire du monde agricole et répond avec pertinence aux besoins exprimés par les agriculteurs, les distributeurs, les industriels et les consommateurs en diffusant ses produits dans un grand nombre de pays.

Notre pôle recherche et développement est financé par une part significative de notre chiffre d’affaires, il est constitué de sites de recherches – Europe et Monde – agissant en coordination totale sous la responsabilité de notre Directeur Général ; ce pôle est le fer de lance de notre croissance étayée – Europe et Monde – par la création de filiales portant nos intérêts dans de nombreux pays, elles renforcent notre positionnement et assurent notre croissance.

DIRECTEUR ADJOINT A LA RECHERCHE

De formation ingénieur agri, vous vous êtes spécialisé dans la recherche pour l’amélioration des plantes, vous avez une réelle expertise en génétique et méthodes de sélection et savez notamment en coordonner les programmes.

Chercheur expérimenté, vous participerez à l’élaboration des plans de développement du service recherche, vous serez l’interface actif de la recherche publique, des instituts techniques et des prestataires de service amont. Votre qualité d’acteur du changement, vous permettra de faire évoluer le service recherche en fonction des développements technologiques « New breeding technics », méthodologiques, réglementaires, brevets et publications.

Vous assurerez notre veille scientifique, vous travaillerez à l’acquisition de nouveaux savoirs et nouvelles méthodes et participerez à la coordination des programmes de sélection, par la création d’une activité de pré-breeding, l’implémentation de nouvelles méthodes de sélection, et l’optimisation du programme de création de certaines variétés.

Vous coordonnerez les systèmes d’informations en optimisant l’existant, vous assurerez la veille scientifique et le dépôt des brevets. Acteur majeur de notre futur, la perspective de votre développement personnel, sur ce projet, justifie la candidature d’éléments à fort potentiel.

Poste à pourvoir : Ville Universitaire du Sud-Ouest.
Rémunération : attractive.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)