DELEGUE GENERAL H/F

Cette importante fédération du secteur agricole est très impliquée dans sa filière particulièrement dynamique, elle joue un rôle majeur d’animation des adhérents sur les pôles sociaux et règlementaires – France, Europe – mais également au plan marketing et développement des produits, elle noue des relations constructives avec les pouvoirs publics qu’elle sensibilise aux problèmes et sollicitations du secteur et assure un rôle de représentation auprès de ces derniers au plan national et international.

DELEGUE GENERAL  (H/F)

De formation Agro, Sciences Po, ou grande école de commerce, vous êtes avant tout une personnalité de communication orientée à la fois ressources humaines et développement stratégique.

Votre mission sera de vous investir auprès des adhérents de la filière composée à la fois de grandes entreprises de taille européenne et de PME afin de les soutenir sur le pôle social et règlementaire en recherchant et analysant les dernières évolutions françaises et européennes concernant leur marché et plus largement l’industrie agroalimentaire ; vous les aiderez à gérer toute problématique liée à ces aspects.
Vous vous informerez sur l’état du marché en particulier ses débouchés actuels et futurs au point d’être capable d’élaborer une vision prospective.

Vous recenserez les besoins en terme d’appui et d’approfondissement en groupes de travail, préparerez des réunions en impliquant les adhérents pour définir des objectifs communs à défendre ensuite dans les instances professionnelles et politiques tout en cherchant à créer une bonne cohésion entre les membres.
Vous participerez activement à des démarches marketing communes afin d’optimiser l’investissement de la filière dans l’industrie agroalimentaire, votre leadership vous positionnera tel une force active de propositions au service du développement, votre rôle de fédérateur capable de susciter et canaliser les énergies sera essentiel.

Vous assurerez un rôle de représentation auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux, des Ministères, des instances règlementaires et environnementales ; en relation constante avec l’interprofession, industriels et partenaires, vous mettrez en place une démarche proactive et représenterez la politique de la filière auprès des distributeurs sur le terrain, vous serez l’interface de l’administration – DSV, DDAF – des instances agricoles – Chambres d’Agriculture – et des acteurs des différentes démarches qualité produit.

Animateur de votre équipe, vous confierez des responsabilités ciblées à vos subordonnés, vous fixerez des objectifs précis et ferez vivre un état d’esprit participatif et volontariste en faveur d’une cause commune, votre sens de la communication et de l’accompagnement de la performance collective seront essentiels.

Rémunération intéressante
Poste à pourvoir : Paris


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)