COORDINATEUR FILIERE BIO MULTI ESPECES (H/F)

Cette Union d’éleveurs gouvernée par ses adhérents-actionnaires et gérée par des professionnels de la filière viande œuvre quotidiennement pour la valorisation d’animaux BIO issus d’un réseau national d’éleveurs bio regroupés en associations régionales qui s’appuie sur des partenaires estimateurs/collecteurs et abatteurs/transformateurs en France. Son action est axée sur un accompagnement amont en élevages, sur un approvisionnement contrôlé, régulier et diversifié, sur l’organisation de la relation offre animaux/besoins clients par un ordonnancement et un équilibre des matières optimisés et enfin sur un appui commercial dans la mise en marché des produits finis par un marketing et des animations en magasins.

La filière Bio étant en pleine expansion au niveau national et demandant un accompagnement et une animation technique plus fortes auprès de nos éleveurs, notre organisme recrute aujourd’hui un


COORDINATEUR FILIERE BIO MULTI ESPECES (H/F)

Région Nouvelle Aquitaine

 

De formation Ingénieur Agri ou BTS spécialisé en productions animales vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction opérationnelle de technicien et avez une bonne connaissance des différents systèmes d’élevages et maîtrisez idéalement les spécificités du Biologique.

Au sein du service coordination de filières, vous aurez en charge l’animation et la coordination des structures régionales actionnaires de notre organisme

Pour cela, vous aurez à gérer les budgets des filières ainsi que les commissions filières relevant de notre Union. Vous contribuerez à développer les filières sur les volets production et commerce. Vous aurez à structurer et informer les réseaux d’éleveurs et les distributeurs

Vous serez l’interface entre les institutions et autres partenaires régionaux (Conseils départementaux…), et aurez à administrer les dossiers de soutien financier.

Votre rôle comprendra aussi les actions de communication et/ou promotion de l’entreprise.

Vous disposez de compétences en animation de groupe et de gestion de projet. Votre connaissance des institutions publiques et parapubliques du secteur agricole et les réseaux consulaires seront un plus indéniables pour une prise en main efficace de votre poste.

Autonome, on vous reconnait des capacités d’organisation, d’adaptation, de la rigueur et de la polyvalence. Appréciant le travail en équipe, vous êtes à l’aise dans votre expression orale et écrite.

 

Vous trouverez chez nous un cadre de travail propice à votre épanouissement professionnel. Nous attendons naturellement un candidat dynamique,  ayant un réel attrait pour le monde agricole et notamment la valorisation des filières Bio pour devenir rapidement force de proposition sur le fonctionnement et le développement de notre Union.

 

Rémunération intéressante.

Localisation : Nouvelle Aquitaine. Idéalement Limoges ou Brive.

Déplacements fréquents.

Référence : AN-1321-JM
Fonction : Production

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)