COMMERCIAL PRODUITS DE LA MER H/F

L’audace et le dynamisme reconnu de ce groupe agroalimentaire s’est initialement bâti sur la transformation et la commercialisation de produits carnés. L’entreprise familiale diversifie aujourd’hui progressivement son offre notamment via le négoce de produits de la mer. Le développement d’une gamme structurée et marquée par l’innovation conduit notre client à renforcer son équipe commerciale par le recrutement d’un

COMMERCIAL Produits de la Mer H/F

Membre de l’équipe commerciale basée dans l’Aude, rattaché(e) à la direction, vous prenez la responsabilité d’un portefeuille d’achat/vente de matières premières composé de produits de la mer surgelés multiespèces.
Vous avez notamment pour mission :
· Le suivi complet du processus achat par la maîtrise de la filière surgelé, le sourcing fournisseur en France + International, la veille produit, la recherche d’innovation produits et gammes
· Le suivi des stocks et le respect des différents cahiers des charges lié à la filière produits de la mer.
· De répondre aux besoins commerciaux par un développement offensif du portefeuille client sur le marché domestique/Dom-Tom pour l’industrie et la RHF.
· Les négociations tarifaires dans un objectif d’amélioration des conditions d’achat et de génération de marge commerciale pérenne.
· Un travail de collaboration étroit avec les autres services de l’entreprise (R&D, qualité, Administration des Ventes, production, approvisionnements…).
· Vous pilotez les encours clients.
Vous possédez une expérience de plus de 5/10 années de la fonction Achats/ventes produits de la mer acquise au sein d’un environnement similaire. Vous maîtrisez les techniques et méthodologies d’achats ainsi que la prospection et le développement commercial.
Bon communicant et habile négociateur, vous démontrez une grande curiosité et une forte réactivité pour suivre les évolutions du marché et les fluctuations de matières premières. Votre capacité d’analyse vous permettra d’anticiper les besoins de l’entreprise avec rigueur et efficacité.
La connaissance des circuits et procédures d’importation est indispensable, vous parlez un anglais courant, la maitrise de l’espagnol serait un plus.
Formation supérieure commerciale (BAC +3 à +5)
Rémunération fixe intéressante + variable sur résultats.
Poste à pourvoir : Région de Castelnaudary (11)
Quelques déplacements sont à prévoir.

Référence : AN-1343-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)