CHEF DE PROJETS R&D H/F

Filiale laitière d’un groupe Agroindustriel de taille internationale nous disposons de sites industriels dotés d’outils modernes, souples, polyvalents et compétitifs susceptibles de s’adapter à l’évolution des techniques dans un souci de pérenniser la performance. Respectueux des traditions nous nous sommes largement investis dans la fabrication de produits à goût pour leur caractère authentique, et en partenariat avec nos clients nous développons des produits nouveaux qui font leur chemin, car ils sont en phase avec les attentes de nos marchés.

CHEF DE PROJETS R&D (H/F)

De formation supérieure Ingénieur Agroalimentaire ou équivalent, votre forte attirance pour le culinaire, la créativité alimentaire, la biochimie du lait vous a d’abord incité à structurer votre formation dans cette voie : vous y avez appris des techniques, donnant libre cours à votre curiosité et à votre sens créatif.

Après une première expérience réussie dans le domaine laitier, nous vous proposons de prendre en charge de manière proactive la création de nouvelles gammes et/ou d’optimiser nos gammes existantes en collaboration avec nos équipes R&D /production / process, Vous connaissez donc déjà les stades de projets de développements.

Vous répondrez aux briefs des clients qui deviendront autant de cahiers de charges à satisfaire dans la rigueur, vous sélectionnerez les ingrédients, développerez les recettes et leurs formulations et assurerez l’industrialisation en tenant les timings impartis, jusqu’à la validation des DLUO par exemple.
Votre sens de la communication sera précieux en interne auprès de vos interfaces, mais également au cours de visites clients, dans le cadre d’un appui technique précis des commerciaux de la société. Notre clientèle étant internationale, un bon niveau d’anglais est à ce stade impératif.

Nous recherchons donc un passionné de l’univers laitier, capable d’ingéniosité, d’autonomie, et d’ouverture d’esprit, une personnalité riche d’un savoir être et d’une culture participative.

Statut Cadre
Rémunération attractive
Poste à pourvoir : ville moyenne de Bretagne


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)