AE 903 – DIRECTEUR D’USINE PRODUITS LAITIERS H/F

Connue pour sa sérénité et son art de vivre en toute sécurité, ce pays d’Afrique du Nord a élevé des joyaux précieux en industries agricoles et agroalimentaires, dédiés au rayonnement de productions locales parfaitement maîtrisées. Cette société d’envergure internationale est le remarquable leader des industries agricoles et agroalimentaires de son pays. Premier employeur en milieu rural, l’entreprise exerce des activités maraîchères et arboricoles sur un vaste patrimoine dédié où s’organisent aussi des activités d’élevage conduites en filières autonomes. L’ensemble est très structuré par l’apport d’ingénieurs et techniciens internationaux et locaux forts d’un état d’esprit commun mêlant créativité, sens du développement constructif et besoin partagé de bâtir en faveur d’un pays lumineux, en plein essor.

DIRECTEUR D’USINE PRODUITS LAITIERS (H/F)

Afin de structurer notre pôle laitier

Notre projet est de bâtir une usine nouvelle fabriquant des produits laitiers haut de gamme de nature liquide – jus de fruits au lait, yaourts, lait, yaourts à boire – il est déjà avancé et la personnalité que nous attendons aura pour première mission de suivre le dossier ingénierie puis d’ouvrir l’unité durant le premier semestre 2009.

Vous mettrez en œuvre les procédés industriels adéquats et assurerez le lancement de l’unité en mettant en place des formations adaptées auprès d’une population locale intéressée à notre démarche et conquise par la notoriété de notre groupe et celle de nos marques.
Vous contribuerez à la définition de la stratégie de développement de l’unité et assurerez sa mise en œuvre en cohérence avec les orientations stratégiques du groupe, vous assurerez la montée en puissance de l’optimisation industrielle souhaitée.

Vous mettrez en œuvre un processus avancé d’amélioration continue des compétences des collaborateurs par l’adoption d’une politique adéquate et d’outils adaptés.
Vous superviserez et optimiserez la gestion de l’ensemble des activités techniques, logistiques et commerciales de l’unité, vous mettrez en place un fonctionnement classique par objectifs à la fois qualitatifs et quantitatifs traduit par des tableaux de bord précis autorisant vos futurs contrôles et votre conduite avisée des opérations ; vous responsabiliserez votre encadrement intermédiaire sur toutes les étapes du processus et l’engagerez sur les résultats à atteindre.

Vous mettrez en place un système de management de la qualité et de la sécurité, travaillerez à la préservation de l’environnement par l’apport de techniques adaptées.

– Poste à pourvoir : très agréable ville côtière
– Rémunération motivante
– Logement et voiture de fonction, autres avantages
– Statut expatrié


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)