AE 891 – CHEF DE PROJETS RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT – SALAISON H/F

Cette très belle PME occupe dans le marché de la salaison une position de leader incontesté sur un segment particulier riche de diversités culinaires appréciées des consommateurs, elle s’est largement diversifiée et propose aujourd’hui des gammes structurées et le positionnement haut de gamme souhaité par ses dirigeants a largement rencontré l’adhésion des consommateurs.

CHEF DE PROJETS RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT – SALAISON (H/F)

Rattaché au Directeur Industriel, vous aurez pour mission l’optimisation des produits existants, l’amélioration de leurs recettes et de leurs process dans un souci de qualité et de gain de productivité. Vous serez le relais entre le marketing et la Direction Industrielle en ce qui concerne les offres promotionnelles et l’évolution des packaging. Vous serez également coordinateur pour la réponse aux appels d’offre.

Vous développerez nos produits nouveaux en relation avec les orientations définies par le service Marketing/commercial. Vous adopterez un processus classique : recherche de matières premières, mise au point des formulations, réalisation des essais, préparation et suivi de la phase d’industrialisation, réalisation et suivi des dossiers techniques.

En collaboration avec le service qualité, vous organiserez les tests sensoriels des produits en cours de développement ainsi que ceux des produits de la gamme, vous serez force de proposition pour de nouvelles adaptations gustatives et recettes, fruit de votre sens créatif et de votre observation : vous recherchez en permanence le mieux à apporter.

Vous savez travailler en équipe avec les autres services de l’entreprise, participer à des projets et réflexions que vos qualités d’homme de terrain alimenteront ; vous connaissez la viande et en maîtrisez les procédés particulièrement ceux de la salaison sèche ou cuite.

Rémunération attractive


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)