AE 843 – RESPONSABLE D’UNITE DE PRODUCTION H/F

Cette PME est spécialisée dans la recherche et le développement de ferments pour l’industrie agro-alimentaire. Elle est à la pointe de l’innovation et crée des produits de haute valeur technologique testés, puis mis en production au sein d’une unité industrielle spécialisée dans la fermentation par batch.
L’heure est à la structuration industrielle et la recherche de notre futur

RESPONSABLE D’UNITE DE PRODUCTION H/F – bilingue anglais

revêt une importance capitale.

Vous êtes responsable de production dans le domaine des ferments et justifiez d’une expérience industrielle en biotechnologie de préférence en biomasse.

Homme, ou femme, nouveau dans une structure nouvelle, l’unité que vous dirigez comprendra une série de fermenteurs de la paillasse à l’échelle industrielle – 5000 l. – et les outils de concentration, congélation, lyophilisation et broyage.
De formation ingénieur en biotechnologie vous savez conduire des fermentations et êtes compétent en génie des procédés, vous maîtrisez la microbiologie des flores positives et les bonnes pratiques d’hygiène du secteur agroalimentaire.

Vous serez associé au choix des options technologiques et vous vous investirez dans le management à la tête de votre équipe, en ayant soin d’optimiser progressivement les productivités matières en termes de rendement de fermentation et utilisation de process, dans le contrôle strict des coûts de revient.
Vous vous impliquerez aussi dans la réalisation de projets transversaux avec nos équipes de recherche scientifiques et leurs interfaces.

Rémunération attractive.
Poste à pouvoir : Ville universitaire de l’Ouest de la France.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)