AE 833 – RESPONSABLE TECHNIQUE PRODUCTION BOVINE H/F

Cette coopérative de l’Ouest de la France a solidement consolidé ses actifs durant les 5 dernières années et est en ordre de marche pour l’avenir, gagnant des parts de marchés représentatives.
Sa structure production bovine, s’enrichit par l’ouverture d’une fonction de

RESPONSABLE TECHNIQUE PRODUCTION BOVINE (H/F)

Votre fonction s’articulera autour de deux axes principaux :

Une mission d’organisation et d’animation de l’assistance proposée par la coopérative à ses adhérents dans le domaine des productions de viandes bovines, et une mission de gestion et promotion des démarches qualité, contrôlées chez nous par 5 organismes certificateurs différents.

Vous aurez donc à assurer le management et la promotion des démarches qualité, vous serez donc responsable qualité garant du respect des cahiers des charges des filières, membre des associations Labels Rouges et AOC.
Vous serez aussi l’animateur, sous l’autorité du responsable de la branche bovine, du comité branche bovine et des commissions par filière, et par catégorie (Jeunes bovins, filières qualité).
Expert dans votre domaine de compétences, vous organiserez des réunions techniques pour les éleveurs et effectuerez des visites de prospection dans les élevages pour mettre en place des productions d’engraissement, vous animerez au plan technique les technico-commerciaux spécialisés en nutrition bovine et apporterez votre concours à notre Chef de produits ruminants.

Vous assurerez par délégation la représentation professionnelle de notre coopérative auprès des instances représentatives de la profession, organisations de producteurs et coopératives dont nous sommes actionnaires.

Enfin vous élaborerez des dossiers de subventions, dans le cadre du contrat de plan Etat-Régions, du FEOGA, de l’office de l’élevage ou du Conseil Régional dont nous dépendons.
Vous êtes un ingénieur en Agriculture et justifiez d’une expérience minimum de 3 à 5 ans dans les filières bovines, vous êtes très à l’aise dans les positions d’interface et en management fonctionnel.

Rémunération attractive.
Poste à pourvoir : Ville moyenne de l’Ouest de la France.
Position Cadre.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)