AE 781 – RESPONSABLE DE CULTURE – Horticulture H/F

Dans le domaine des plantes vivaces, cette PME de l’Ouest a bâti une enviable réputation de technicité au service de la richesse du développement floral. L’imagination, la sensibilité, le plaisir de la beauté ont aiguisé la créativité des dirigeants, découvreurs et gestionnaires à la fois, au point de développer une société performante en l’inscrivant dans la perspective d’un futur prometteur. Aujourd’hui, cette structure dynamique renforce son organisation en créant le poste de :

RESPONSABLE DE CULTURE – Horticulture

En synergie avec la direction, vous prenez en charge la culture et le conditionnement de nos plantes vivaces. Vous préparez les mises en production (anticipation des besoins matériels et humains, élaboration des plannings et du prévisionnel annuel…), organisez les différents ateliers, managez jusqu’à 60 personnes, gérez avec sang froid et bonne humeur les impondérables, assurez le suivi de la gestion de votre secteur.

Vous faîtes travailler les équipes dans un esprit de rigueur, d’autonomie et de cohésion, vous êtes capable de fédérer les hommes et les femmes autour d’un projet commun d’entreprise.
Personnalité évolutive, homme ou femme de terrain, pragmatique, organisé(e), méthodique, capable d’exhaustivité dans l’analyse, vous savez prévoir, anticiper, planifier, vous allez au fond des choses et savez convaincre.

De formation BTS production horticole ou agricole, ingénieur (ESA, INH ou équivalent), venant du secteur de la recherche, de la production ou de la distribution, vous êtes avant toute chose passionné(e) par le végétal et souhaitez mettre vos compétences managériales et personnelles au service d’un important projet.
Ouvert à des perspectives évolutives pour des candidats de valeur, ce poste requiert donc sensibilité horticole et pragmatisme, dynamisme, capacités managériales et technicité.
Votre implication et votre sensibilité humaine seront les clés de votre réussite.

Poste localisé dans le Grand Ouest.
Statut cadre.
Salaire selon expérience.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)