AE 778 – DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

Filiale d’une des plus performantes coopératives de l’Ouest de la France qui s’illustre par ses marques notoires et sa rentabilité pérenne, notre entreprise élabore des produits de salaison cuite et construit ses gammes en différenciant leur valeur ajoutée pour faire face aux besoins d’une clientèle européenne GMS, RHF et industriels. Nous développons des lignes de produits nouvelles en nous appuyant sur les affinités consuméristes constatées, elles ont une bonne contribution quelque soit l’orientation de marché que nous leur donnons et appellent des développements futurs, sur le segment des aides culinaires notamment : l’ensemble de nos projets porté au sein d’un outil industriel adapté à la croissance augure un devenir prometteur.

DIRECTEUR INDUSTRIEL

Dépendant de notre Directeur Général récemment promu, vous serez l’industriel garant de la mise en œuvre de notre stratégie, vous participerez au Comité de Direction de l’entreprise et aurez soin d’abord d’assurer le transfert de technologie du site existant vers l’unité nouvelle ; à cette fin, vous aurez à travailler sur le plan directeur de l’usine afin d’assurer une bonne rationalisation des flux de production.

Votre unité de 20 000 m² travaillera en 3x7h, avec 500 collaborateurs, elle est conçue pour produire une gamme large de salaison classique, jambons et épaules cuits, bacon, poitrines, et aides culinaires et une gamme de produits à base de « pâtes » du type saucisses de Strasbourg, Francfort… autres. L’ensemble de ses productions rencontre un succès réel auprès d’une clientèle GMS, RHF et industrie en Europe, cependant, ces productions sont perfectibles et le développement continu de produits nouveaux initié par nos comptes-clés européens confère à notre activité industrielle un caractère permanent d’innovation : dans ce cadre, réactivité, flexibilité, redéploiement des moyens humains et gestion des polyvalences revêtent un caractère fondamental.
Vous serez assisté dans votre action, par une équipe de cadres et agents de maîtrise structurée avec des responsables de production, un responsable planning/ordonnancement pour l’aspect productif : un responsable des préparations de commandes et expéditions et un responsable achats de consommable venant compléter l’exploitation. L’équipe de maîtrises, 20 personnes, est structurée et apporte de bonnes compétences techniques et managériales, tandis que le service maintenance très axé sur le préventif est dans l’esprit et la performance.

Vous serez vivement intéressé par le sens positif qui se dégage de notre culture participative, au sein de laquelle chacun a pris sa place et est convaincu du rôle à tenir dans le plus pur respect des intérêts de l’entreprise.
Notre contrôleur de gestion industriel analysera les écarts main d’œuvre, matières, énergie par rapport aux budgets et effectuera les reporting classiques via vous-même et la direction générale, vous affinerez avec lui les tableaux de bord de production et l’ensemble des indicateurs et bien sûr, vous exercerez une vigilance permanente sur l’ensemble des coûts d’exploitation.

Vous aurez à poursuivre l’œuvre initiée en travaillant à l’optimisation de l’exploitation à la recherche systématique de productivités en mettant en place des techniques et méthodes éprouvées (kaizen par exemple) ; vous serez porteur d’une stratégie d’amélioration continue et assurerez sa mise en œuvre sur le long terme.

De formation ingénieur ou équivalent, vous êtes idéalement l’auteur d’une expérience réussie en salaison, elle a créé chez vous des automatismes et a enrichi vos compétences, vous aurez largement l’occasion de les exprimer dans un contexte de recherche d’efficacité industrielle ou votre sens pédagogique sera un atout dans l’optimisation recherchée.

Poste à pourvoir : ville moyenne de l’Ouest de la France, à proximité d’une grande ville universitaire.
Rémunération motivante.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)