AE 756 – DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

Leader dans sa profession, cette entreprise produit de jeunes plants maraîchers à l’usage des professionnels. Elle dispose d’une aire étendue de cultures sous serres et développe la production de nombreuses espèces légumières (salades, choux, poireaux, céleris, tomates,…) sur des supports en mottes terreaux ou en plants greffés. Travaillant à la commande, chaque série mise en culture fait l’objet d’un cahier des charges spécifique orientant les équipes de production vers des objectifs de résultats et de délais. Le professionnalisme et l’exigence de qualité sont depuis toujours d’enjeux et d’attentions prioritaires pour cette entreprise qui doit faire face au prochain départ en retraite de son responsable technique.

Soucieuse d’anticiper l’échéance pour favoriser un accompagnement dans l’accès à cette fonction d’importance stratégique, elle recherche son futur

DIRECTEUR TECHNIQUE (H/F)

Placé sous la tutelle hiérarchique de la Direction Générale, vous aurez pour mission de superviser l’organisation de la production, d’en orienter et d’en contrôler les réalisations dans le respect notable des objectifs de qualité et de professionnalisme fixés par l’entreprise. Vous animerez le pôle technique dans un rôle d’expert produit, planifierez les plans de charges de la mise en culture des plants jusqu’aux expéditions de marchandises, encadrerez les équipes de production et veillerez à la juste disposition de toutes les conditions nécessaires à la bonne évolution des séries à produire.

Responsable des achats de graines et terreaux, vous prendrez en charge les sollicitations d’appels d’offres, négocierez avec les fournisseurs, adapterez vos commandes à la mesure des besoins de la production, gèrerez et contrôlerez les approvisionnements. Votre responsabilité sera engagée sur le bon état de fonctionnement des installations et équipements sous serres, tandis que votre intérêt pour les évolutions technologiques sera incitative d’optimisation de performances pour l’entreprise. Vous serez bien sûr associé aux décisions d’ordre stratégique et mis à contribution lors de réunions interprofessionnelles, de manifestations, foires et salons.

Nous recherchons pour ce poste des candidats issus de formation supérieure en agronomie et bénéficiant d’une expérience consommée dans le végétal, acquise de préférence au contact de cultures sous serres. Pragmatique et doté d’une bonne intelligence des situations, vous êtes un manager éclairé, respectueux des convenances et soucieux de l’intérêt collectif. Votre sens des responsabilités et le sérieux qui accompagnent vos engagements sont sources d’adhésion pour votre entourage qui vous reconnaît en leader à suivre, tant pour votre charisme que pour votre implication dans votre mission.

Poste localisé en Val de Loire.
Salaire selon expérience.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)