AE 751 – DIRECTEUR DES FILIERES BOVINE ET OVINE H/F

Cette importante coopérative conjugue dynamisme, progrès et performance au sein de stratégies produits/marchés finement élaborées et largement approuvées à l’aune de résultats substantiels consolidés. L’avenir est prometteur tant la poursuite du développement amont par un renforcement des parts de marché, la consolidation des partenariats, aval et la recherche permanente de compétitivité s’ouvrant sur un plan de progrès, objet de toutes les attentions fédèrent des équipes dynamiques.

Les productions animales occupent ici une place privilégiée et notoire sous la baguette d’un chef de premier ordre qui a su marquer l’histoire avant de tendre la main à un successeur choisi.

DIRECTEUR DES FILIERES BOVINE ET OVINE

De formation supérieure, type ingénieur, vous avez acquis une solide expérience dans la conduite stratégique des filières animales France et export, vous vous êtes investi dans la mise en œuvre de labels de qualité et dans la valorisation de races bovines et ovines. Vous êtes un professionnel reconnu dans la conduite de projets d’envergure de type partenarial et êtes l’auteur de résultats probants que vos larges latitudes managériales – hiérarchique et fonctionnel – ont consolidé. Vous avez une bonne connaissance de la transformation des produits et de valorisation de la matière, en abattoirs et usines de transformation.
En accord avec la direction générale, vous proposez la stratégie de branche plus adaptée à nos progressions futures et la mettrez en œuvre ; en vous responsabilisant sur des objectifs stricts et sur l’ensemble du compte d’exploitation de la branche.

Vous mettrez en place une politique commerciale adaptée par vos produits bovins et assurerez le contrôle des ventes.
Vous mettrez en œuvre après proposition au conseil d’administration d’une structure existante une stratégie de développement active en cohérence avec la PAC, vous serez responsable du compte d’exploitation de la structure et assurerez sa gestion administrative et financière ainsi que la cohérence des plannings d’approvisionnement des différents actionnaires.

Vous animerez les équipes de production, composées de techniciens bovins et ovins expérimentés et mettrez en œuvre un management par délégation responsabilisant.
Leader naturel, vous savez tirer la quintessence de l’acquis et vous imposer en finesse et habileté auprès d’équipes dirigeantes comme auprès de salariés, votre charisme, votre équation personnelle facilitant l’expression de compétences étendues, seront des atouts pour mener à bien le challenge proposé.

Rémunération : fixe + variable en phase avec le projet
Poste à pourvoir : région agréable du sud de la France.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)