AE 734 – RESPONSABLE DE MAGASINS DE PIECES DETACHEES H/F

Concessionnaire d’une marque à forte notoriété dans le machinisme agricole, cette entreprise commercialise et distribue une large gamme de matériels destinés aux travaux de convoyage et aux récoltes fourragères. Une implantation répartie sur 4 magasins lui confère une assise appréciable, tandis que la technicité de son offre produits et la complémentarité de services de qualité apportés sur chacun de ses sites la distinguent avantageusement auprès de sa clientèle.

Désireuse de faire évoluer ses prestations vers un service encore plus pointu, elle fait de la pertinence de son offre en produits d’appoint et de substitution, ainsi que du conseil après-vente dans ses magasins, des enjeux majeurs de valorisation et de différenciation pour ses développements futurs. Elle recrute donc un :

RESPONSABLE DE MAGASINS DE PIECES DETACHEES

dont la mission sera de rationaliser et d’unifier le mode de fonctionnement de ses magasins actuels.
Instigateur et coordinateur d’un projet visant à harmoniser les procédures, à faire évoluer les habitudes de travail et à optimiser les performances individuelles ou collectives, vous interviendrez sur les postes achats, définirez des méthodes et des processus, faciliterez l’identification des priorités et travaillerez sur la mise en place d’outils fiables de gestion des stocks. Responsable des comptes d’exploitation et des objectifs de rentabilité par magasin, vous serez l’initiateur de la politique d’organisation et de présentation des assortiments, veillerez à la bonne application des marges en rayons et travaillerez sur une dynamique promotionnelle exploitant les priorités saisonnières, tout en vous conformant au respect des normes fixées par le directeur de la structure.

Acteur du changement et de l’optimisation sur un plan technique, votre investissement sera étendu au management et à l’encadrement des magasiniers. Vous préciserez les postes et leurs champs d’application, définirez les marges de progrès, animerez les schémas de formation et favoriserez l’adaptation aux évolutions souhaitées. L’accueil des clients, la culture du service et la dimension conseil seront au centre de vos préoccupations.

Nous recherchons pour ce poste un profil expérimenté dans l’animation d’un service pièces détachées touchant au machinisme agricole. Ce travail requiert organisation, application et rigueur dans la planification et le suivi des tâches, mais aussi souplesse, réactivité et sens pratique dans la mise en œuvre d’une stratégie de changement. Autonomie, sens des priorités et des responsabilités sont des atouts marquants de votre personnalité, tandis que des dispositions pédagogiques s’ajoutent à vos qualités de communicant.

Poste à valoir en région Pays de Loire.
Salaire suivant expérience.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)