AE 733 – RESPONSABLE MARKETING H/F

Nous sommes un groupe de Chefs d’Entreprise producteurs spécialistes de végétaux fleurs, plantes, massifs et espaces ornementaux.

Nous cultivons la beauté, le bien-être et le ressourcement, la joie d’offrir, le plaisir de recevoir…un brin de bonheur.

A la fois puristes et gestionnaires, nous avons créé voici 10 ans une société commerciale dans la perspective d’asseoir notre développement en Jardineries spécialisées, jardineries intégrées, GMS et LISA ; aujourd’hui, nous renforçons notre pôle relation clientèle en créant la fonction de :

RESPONSABLE MARKETING

Vous avez une expérience réussie de la fonction de Chef de Produits et en maîtrisez toutes les dimensions. Vous êtes créatif (ve) et volontaire pour instaurer sur le long terme une communication active véritable lien entre des producteurs passionnés, et les consommateurs de nos produits.

Vous aurez pour mission de créer chez nous le service marketing, vous travaillerez sur le sourcing, les panels consommateurs et distributeurs en matière de fleurs ornementales d’intérieur et de jardins, vous mettrez en évidence les processus et modalités d’achats attentes en terme de conseils, etc…

Vous proposerez à notre Conseil d’Administration des axes de développement sur la fidélisation de la cible consommateurs et sur l’ouverture à une cible nouvelle que vous aurez soin de qualifier en termes sociologiques, habitudes et pouvoir d’achat, motivations exprimées ou latentes.
Vous aurez soin d’élargir notre clientèle potentielle en travaillant à l’optimisation de notre positionnement.

Vous travaillerez aussi à la mise en œuvre d’une stratégie de leadership auprès de nos clients et prospects, vous aborderez les étapes intermédiaires de fournisseur référant, capable de structurer son offre produits autour de développements permanents que vous susciterez : vous bâtirez un marketing plan à 3 ans et aurez soin de le défendre devant le Conseil d’Administration.

Dans vos relations à la force de vente, vous aurez pour missions de structurer l’argumentaire produits et de créer un « book de vente », vous travaillerez sur le mix marketing, la présentation des produits, le merchandising et tout l’aspect publi-promotionnel : vous gèrerez votre budget dans une perspective d’optimisation, recommanderez une politique ciblée de communication, – choix des médias, timing, périodicité – et concevrez les briefs d’agence.

Poste à pourvoir : Ville Universitaire de l’Ouest de la France
Rémunération motivante


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)