AE 657 – CHEF COMPTABLE en PME H/F

Cette PME cultive sa différence dans le domaine des produits agricoles, et est devenu un maillon essentiel de cette filière par le caractère très ciblé de son offre produits reconnu pour sa pertinence et la qualité de ses gammes.

CHEF COMPTABLE en PME

Homme ou femme clef de l’entreprise, votre capacité à fournir à la direction les éléments chiffrés à partir desquels elle définira ses orientations et opèrera ses choix stratégiques, vous savez mettre en place un instrument de pilotage permanent et savez prévoir, analyser, contrôler et conseiller, en apportant des solutions susceptibles d’optimiser les résultats de l’entreprise.

Vos instruments, la comptabilité générale, la comptabilité analytique, les budgets et tableaux de bord assortis des clignotants nécessaires vous permettent d’asseoir un reporting précis et rapide de l’information chiffrée, vous avez une bonne maîtrise de l’ensemble.

Au plan prévisionnel, vous participerez à l’élaboration des objectifs de l’entreprise activité par activité, évaluerez les moyens humains, financiers et techniques à mettre en œuvre pour les atteindre, et traduirez l’ensemble dans les budgets. Vous pourrez vous voir confier, ponctuellement, des études économiques et financières relatives à des projets d’investissements ou d’acquisitions.

Vous élaborez les outils nécessaires au suivi permanent des résultats et de la réalisation du budget : tableau de bord, reporting, procédures de recueil et de traitement des informations.
Vous effectuerez les mesures et analyses des écarts en menant les investigations nécessaires auprès des responsables opérationnels afin de comprendre leur origine et anticiper l’évolution des résultats. Vous en effectuerez le reporting mensuel à la direction et son actionnaire en préconisant les actions correctives et auprès de chaque chef de service en leur procurant assistance et support dans l’approche des problèmes qui se posent à eux : vous les aiderez à rationaliser leur démarche de projets d’investissements de développement ou d’acquisition.

Vous êtes bien sûr en charge des classiques, tenue de la comptabilité jusqu’au bilan, facturation et recouvrements clients ainsi que des déclarations sociales et fiscales et des déclarations annuelles réalisées en liaison avec l’expert comptable. Vous managez une petite équipe et supervisez sa formation.

De formation BTS Compta ou DECF, vous êtes évolutif vers des fonctions supérieures et homme ou femme de challenge pour construire à nos côtés.

Rémunération motivante
Poste à pourvoir à proximité de villes moyennes de l’Ouest de la France.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)