AE 654 – RESPONSABLE COMMERCIAL NUTRITION ANIMALE – France et Europe H/F

Cette PME du Sud-Ouest travaille sur les marchés de la nutrition humaine et animale ainsi que sur l’environnement. Structurée en divisions, elle compte une équipe d’ingénieurs chimistes en charge de la formulation d’arômes et une équipe d’ingénieurs agronomes plutôt en charge de leur commercialisation.
L’entreprise s’organise autour d’une recherche/développement performante et possède une unité de production conçue sur mesure pour satisfaire aux exigences de fabrication de produits techniques.

RESPONSABLE COMMERCIAL NUTRITION ANIMALE – France et Europe

Basé de préférence en Bretagne, et sous l’autorité du Directeur commercial de la division nutrition animale, vous prendrez en charge dans un premier temps les grands comptes des fabricants d’aliments sur votre secteur, vous développerez le chiffre d’affaires par un suivi classique et la présentation de nouveaux produits scellant le dynamisme de notre société.

On vous confiera rapidement une zone Europe, constituée aujourd’hui de clients distributeurs, votre activité aura ici une double orientation :

– conforter notre présence auprès des distributeurs existants et développer le réseau par la création de nouveaux distributeurs dans certains pays choisis pour leur potentiel,
– créer en parallèle des clients grands comptes fabricants d’aliments dans des pays non pourvus en distributeurs.

Vous assurerez une présence régulière sur le terrain et mettrez en œuvre la politique commerciale définie avec votre direction.

Vous serez responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs dans le cadre d’une réelle délégation de responsabilité et ferez vous-même votre propre analyse des résultats obtenus et mettrez en place si nécessaire, les actions correctives que suppose notre ambition de développement et de fidélisation des clientèles existantes.

Vous êtes de formation vétérinaire, ingénieur agronome ou équivalent et avez une parfaite maîtrise de l’anglais.

Rémunération attractive : fixe + variable.
Voiture de société.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)