AE 628 – DIRECTEUR GÉNÉRAL – Filière produits carnés H/F

Cette coopérative très largement orientée vers les productions animales bovines occupe une place de choix dans l’hexagone pour l’excellence de ses races à viande vendues aux industriels français et orientées filières en grande distribution, ou bien exportées par le biais d’une filiale vers l’Italie, la Grèce ou l’Espagne en qualité de bovins maigres. Sa zone d’influence sur cinq départements est considérable au même titre que ses participations financières dans l’aval de la filière et en relation avec d’autres coopératives.

DIRECTEUR GÉNÉRAL – Filière produits carnés

La personnalité que nous recherchons sera avant tout un homme de la filière viande, porteur de bonnes connaissances de l’amont des productions ainsi que de la transformation en relation avec les formes modernes de distribution. Ces connaissances et compétences enrichies par une expérience de terrain très significative ont développé son sens de la perspective et il est aujourd’hui à même de composer avec l’obligation stratégique afin de renforcer nos acquis, poursuivre la structuration de la filière et faire encore évoluer nos parts de marchés.
Vous êtes capable de cette dimension et savez aussi gérer le présent et le moyen terme d’une entreprise sous tous ses aspects commercial, économique, financier et juridique, à la tête d’une petite équipe de cadres et employés dévoués, largement accoutumés à composer avec nos producteurs comme avec les industriels partenaires liés parfois par des liens capitalistiques. Dans ce cadre, vous gérerez aussi notre filiale export dédiée à la commercialisation de bovins maigres.

Vous êtes nécessairement de formation supérieure, type ingénieur agroalimentaire, vous saurez en outre vous investir dans la représentation de notre société à des tours de tables importants susceptibles de dessiner le futur de nos productions en fonction du consumérisme de demain ; vous y tiendrez un rôle actif d’interlocuteur décisionnaire en relation avec notre président et un rôle classique de contrôle des comptes et rapports annuels, en relation avec nos participations financières.

Vous êtes nécessairement homme de long terme et votre ambition sera de porter réellement le destin de l’entreprise dans l’avenir.

Rémunération en phase avec le projet.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)