AE 593 – VETERINAIRE BOVINS H/F

Cette coopérative située en région Ouest propose un panel de prestations techniques très appréciées du monde agricole. Polyvalente, proche de son environnement et soucieuse de maintenir une approche très professionnelle des situations de terrain, elle renforce ses structures et complète ses équipes en créant le poste de :

VETERINAIRE BOVINS

Placé sous l’autorité directe du responsable de cette branche d’activité, vous prendrez en charge l’animation de la politique sanitaire et nutritionnelle de la coopérative auprès des éleveurs de bovins adhérents.

À l’initiative des programmes de prévention et de veille sanitaire, vous fixerez le cadre des dispositions à prendre pour optimiser le statut sanitaire des élevages, formerez et informerez les équipes techniques et les éleveurs sur les options choisies, la stratégie et les moyens de mise en oeuvre. Dépositaire d’un code déontologique honorant l’application d’un fonctionnement réglementaire, vous serez le garant d’une éthique visant à limiter les risques sanitaires et à valoriser l’action de la coopérative.

En tant qu’expert en santé animale, vous participerez à la sélection et à l’évolution de la gamme de produits vétérinaires référencés, à l’élaboration des schémas d’alimentation prônés par la coopérative, au choix des partenaires et fournisseurs. Interlocuteur référent à l’intérieur de la structure, votre contribution s’étendra à des interventions spécialisées lors des réunions d’éleveurs, à des appuis techniques renforçant l’impact de démarches commerciales et bien sûr, à des relations informelles avec les organismes extérieurs, institutions locales, DSV et libéraux confondus.

Diplômé d’une grande école vétérinaire, vous vous intéressez au milieu rural et souhaitez-vous investir dans un environnement professionnel profondément impliqué dans l’évolution des productions animales. Doté d’un réel sens des valeurs, votre aptitude à l’engagement et votre état d’esprit positif favoriseront votre réussite dans cette fonction.

Salaire suivant expérience.


Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)