Lean Manager

Le Lean Manager est en charge de la compréhension des besoins de l’entreprise et propose une flexibilité optimale des organisations.

Exemple de missions :
  • Réaliser des audits et analyses de process industriels et d’organisation RH ;
  • Identifier les sources d’amélioration des process RH ;
  • Identifier les causes des dysfonctionnements quels que soient leur nature et chiffrer leurs impacts financiers ;
  • Définir le contenu d’une prestation et chiffrer les gains et les engagements de réduction de coûts pour l’entreprise ;
  • Décrire dans le détail les processus de travail, planifier la réalisation et accompagner l’équipe opérationnelle dans la mise en œuvre ;
  • Réaliser la surveillance des processus et améliorer la performance au travers de plans de progrès pour tenir les engagements de l’entreprise ;
  • Démontrer aux clients internes régulièrement au travers des résultats la valeur ajoutée de la prestation ;
  • Détecter et anticiper les besoins de recrutement et transmettre l’information aux équipes internes concernées ;
  • Etre force de proposition dans l’organisation/planification interne.
Profil type

Titulaire d’une formation ingénieur, le Lean Manager justifie d’une expérience professionnelle minimum de 5/10 ans acquise dans un environnement industriel, de conseil en organisation, de gestion de production. Il a acquis dans son parcours antérieur de réelles capacités d’analyse et de résolution de problèmes. Une formation en Lean Management est un plus.