JM CATHALA CONSEILS sur les salons professionnels

LES SALONS PROFESSIONNELS  – 2018 à 2019 –

Laurent-Guy LE LOUETTE, Dirigeant Associé et Fabrice DANTEC, Consultant Associé ont participé au FORUM ANNUEL des ENTREPRISES organisé par l’école d’ingénieurs PURPAN TOULOUSE pour les étudiants de 4ème et 5ème année.

Près d’une centaine d’entreprises, de groupes coopératifs et d’organismes divers représentées par leur direction, leur DRH et aussi parfois par d’anciens élèves y occupant des responsabilités ont répondu présents.
Une belle occasion pour les jeunes ingénieurs de forger leur réseau et de se faire connaître des professionnels en anticipant leur prochaine arrivée sur le marché du travail !

JM CATHALA Conseils est adhérent aux réseaux

« Initiative Nantes » & « Face Loire Atlantique »

initiative nantes
face

Salon Sirah
LYON – Janvier 2019

Salon SIMA
PARIS – Février 2019

Salon Made
PARIS – Mars 2019

Salon CFIA
RENNES – Mars 2019
Salon Food Sure
AMSTERDAM – Mai 2019
Salon AGRIBEX
BRUXELLES – Décembre 2019
Salon Food Ingredients Global
PARIS – Décembre 2019

Les Forums de l’Emploi 2018 – 2019

 

JM Cathala Conseils est toujours présent sur différents salons de l’emploi qui ont lieu tout au long de l’année.

Forum ESA Angers
9 Octobre 2018
esa
Forum Oniris Nantes
8 Novembre 2018
oniris
Forum Purpan Toulouse
22 Mars 2019

RSS Actualités Agroalimentaires & Agricoles

  • Défaut de qualité : l’usine Nutella à l’arrêt
    L’usine normande de Ferrero qui fabrique 450 tonnes par jour de pâte à tartiner Nutella est à l’arrêt. Un défaut de qualité a été mis en évidence lors d’un contrôle.
  • Glaces Kinder, en tête des lancements 2018
    Le panéliste Nielsen a publié le classement des lancements de produits de grande consommation pour l’année 2018. Voici les résultats pour les quatorze premiers produits alimentaires, avec sur le podium : Glaces Kinder, Ricard Plantes Fraîches et Pulco Fines Bulles.
  • Ferme France dévoile son étiquette sociétale
    Créer et déployer un étiquetage sous la forme d'une note synthétisant l'évaluation de la performance sociétale d'un produit. Telle est l'ambition portée par l'association Ferme France, qui a dévoilé le 5 février le design de cette étiquette, aboutissement d'un travail d'un an sur le référentiel de notation.
  • Guerre des prix : le nouveau champ de bataille
    Depuis vendredi 1er février, les distributeurs ne peuvent plus vendre les produits alimentaires à marge zéro. Un effet de la hausse de 10 % du seuil de revente à perte imposée par la loi Alimentation. Outre la passe d'armes en cours sur l'effet de la mesure sur les revenus de la filière, l'heure est à […]
  • Le bio, nouvelle victime des négociations commerciales
    On les croyait préservées de la guerre des prix menée entre enseignes, pourtant les filières bio subissent cette pression de plein fouet. C’est le constat que fait le Synabio. Détails.
  • « Hard Brexit » : une menace pour l’agroalimentaire français
    Le rejet par les députés britanniques du plan de sortie de l’Union européenne rend plausible la perspective d'un Brexit sans accord. Ce qui impliquerait le retour aux droits de douane et aux contrôles sanitaires. Un coût estimé à 500 millions d'euros pour les exportations alimentaires françaises.
  • Usines agroalimentaires : découvrez les principaux chantiers 2019
    L’enquête annuelle menée par la rédaction a recensé plus de 150 constructions de bâtiments industriels, qui auront cours en 2019 dans le secteur agroalimentaire. Focus sur les principaux investissements.