JM CATHALA CONSEILS sur les salons professionnels

LES SALONS PROFESSIONNELS  – 2018 à 2019 –

Laurent-Guy LE LOUETTE, Dirigeant Associé et Fabrice DANTEC, Consultant Associé ont participé au FORUM ANNUEL des ENTREPRISES organisé par l’école d’ingénieurs PURPAN TOULOUSE pour les étudiants de 4ème et 5ème année.

Près d’une centaine d’entreprises, de groupes coopératifs et d’organismes divers représentées par leur direction, leur DRH et aussi parfois par d’anciens élèves y occupant des responsabilités ont répondu présents.
Une belle occasion pour les jeunes ingénieurs de forger leur réseau et de se faire connaître des professionnels en anticipant leur prochaine arrivée sur le marché du travail !

JM CATHALA Conseils est adhérent aux réseaux

« Initiative Nantes » & « Face Loire Atlantique »

initiative nantes
face

Salon SPACE
RENNES – Septembre 2018

Salon SIAL
PARIS – Octobre 2018

sial 2018

Salon SIMA
PARIS – Février 2019

Salon Fruit Attraction
MADRID – Octobre 2018
madrid
Salon MADE
PARIS – Mars 2019
Salon CFIA
RENNES – Mars 2019
Salon Food Sure
AMSTERDAM – Mai 2019
Salon AGRIBEX
BRUXELLES – Décembre 2019
Salon Food Ingredients Global
PARIS – Décembre 2019

RSS Actualités Agroalimentaires & Agricoles

  • Spécial Sial 2018 : les 15 lauréats des Grands Prix Sial Innovation 2018
    Le Sial 2018 a reçu 2 355 dossiers de candidature pour les Grands Prix Sial Innovation. 801 finalistes ont été retenus. Et 15 lauréats ont été désignés à découvrir sur l'Espace Innovation.
  • Spécial Sial 2018 : la transition alimentaire en lame de fond
    Selon la 4ème étude exclusive « Food 360° » réalisée pour le Sial 2018 par Kantar TNS, en synergie avec XTC World Innovation et GIRA conseil, trois phénomènes majeurs sont en train de remodeler la planète Food : le goût, le vrai et le sens.
  • Spécial Sial 2018 : le retour en force du goût
    Cette 54ème édition du Sial marque le retour à des saveurs plus marquées. Illustrations.
  • Spécial Sial 2018 : les particularités des consommateurs français
    Les Français ne sont pas des consommateurs comme les autres... L’analyse de Pascale Grelot-Girard, directrice expertise market intelligence pour Kantar TNS.
  • LDC à la reconquête du marché des volailles importées
    Le numéro un français de la volaille mise sur SBV, sa filiale bretonne construite par acquisitions successives, pour reconquérir progressivement la moitié du marché de la restauration hors-foyer provenant d’importations. Une marque dédiée est créée : Poule et Toque. Et 120 millions d'euros vont être investis.
  • Réchauffement climatique : que peuvent faire les PME ?
    Pour éviter une catastrophe sociale et environnementale, les experts du GIEC viennent de rendre leurs conclusions : il faut atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050. Un enjeu politique planétaire. Que peuvent faire les PME agroalimentaires ? Éléments de réponse avec l'expert Antoine Bonduelle, qui a co-rédigé un rapport du Conseil économique, social et environnemental.
  • Radicalisme vegan : la tension monte d'un cran
    Suite à l'incendie criminel des abattoirs Gesler, les professionnels de la viande pointent du doigt une fraction de militants vegan qui devient de plus en plus extrême et interpellent avec virulence le Président de la République jusqu'à se demander s'ils doivent "prendre les armes pour défendre leurs entreprises".