JM CATHALA CONSEILS sur les salons professionnels

LES SALONS PROFESSIONNELS  – 2018 à 2019 –

Laurent-Guy LE LOUETTE, Dirigeant Associé et Fabrice DANTEC, Consultant Associé ont participé au FORUM ANNUEL des ENTREPRISES organisé par l’école d’ingénieurs PURPAN TOULOUSE pour les étudiants de 4ème et 5ème année.

Près d’une centaine d’entreprises, de groupes coopératifs et d’organismes divers représentées par leur direction, leur DRH et aussi parfois par d’anciens élèves y occupant des responsabilités ont répondu présents.
Une belle occasion pour les jeunes ingénieurs de forger leur réseau et de se faire connaître des professionnels en anticipant leur prochaine arrivée sur le marché du travail !

JM CATHALA Conseils est adhérent aux réseaux

« Initiative Nantes » & « Face Loire Atlantique »

initiative nantes
face

Salon SPACE
RENNES – Septembre 2018

Salon SIAL
PARIS – Octobre 2018

sial 2018

Salon SIMA
PARIS – Février 2019

Salon Fruit Attraction
MADRID – Octobre 2018
Salon MADE
PARIS – Mars 2019
Salon CFIA
RENNES – Mars 2019
Salon Food Sure
AMSTERDAM – Mai 2019
Salon AGRIBEX
BRUXELLES – Décembre 2019
Salon Food Ingredients Global
PARIS – Décembre 2019

Les Forums de l’Emploi 2018 – 2019

 

JM Cathala Conseils est toujours présent sur différents salons de l’emploi qui ont lieu tout au long de l’année.

Forum ESA Angers
9 Octobre 2018
esa
Forum Oniris Nantes
8 Novembre 2018
oniris
Forum Purpan Toulouse
22 Mars 2019

RSS Actualités Agroalimentaires & Agricoles

  • Alpina Savoie, lauréat du prix de l’Usine alimentaire durable 2018
    Le prix de l’Usine alimentaire durable a été remis jeudi 6 décembre à Paris – Palais Brongniart dans le cadre de Meet’in Agro – Les Rencontres de l’Agroalimentaire, devant un parterre de plus de 130 professionnels. Co-organisée par Process Alimentaire et le CFIA (GL Events), et sponsorisée par le cabinet d’ingénierie Essor Agro, cette huitième […]
  • Gilets jaunes : l'industrie agroalimentaire est mise à mal
    Ces trois derniers samedis, le mouvement des Gilets Jaunes a fortement perturbé l'activité de la grande distribution et a semé le désordre dans les flux logistiques. Ce qui a un impact très négatif pour l'industrie agroalimentaire, qui pourrait avoir déjà perdu 13,5 milliards d'euros, selon l'estimation de l'Ania.
  • Num-Alim : la base de données produits issue des fabricants
    Alors que les applications type Yuka orientent les comportements d'achats à partir de bases de données renseignées par les consommateurs, le projet de plate-forme Num-Alim vise à rassembler les informations produits fournies par les fabricants au sein d’un catalogue numérique unique. De quoi fiabiliser les outils numériques d'aide à la décision, mais aussi inventer de […]
  • All4Pack 2018 : les temps forts du salon témoignent des mutations des secteurs emballage et manutention
    Du 26 au 29 novembre 2018, 80 000 professionnels de l’emballage sont attendus dans les Halls 6 et 7 du Parc des Expositions de Villepinte. All4Pack Paris y présente les solutions de 1 350 exposants et illustre les tendances à travers plusieurs temps forts.
  • Ce qu'il faut savoir du nouveau contrat de filière agroalimentaire
    Le nouveau contrat stratégique de la filière agroalimentaire a été paraphé à Paris le 16 novembre. Resserrée sur la transformation agroalimentaire, cette feuille de route se concentre sur quatre actions structurantes directement finançables et s’inscrivant déjà dans une dynamique, et trois actions complémentaires.
  • Que voir et faire au Health Ingredients Europe 2018 ?
    Le salon Health Ingredients Europe se tiendra du 27 au 29 novembre 2018 au Messe de Francfort. Environ 500 exposants présenteront leurs solutions sur 4 000 m2 dans le hall 8 et plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur les trois jours.
  • Le Made in France confiant dans l'avenir
    Selon une étude commandée par Jacquet, filiale de Limagrain, deux français sur trois sont prêts à payer 15 % plus cher les produits alimentaires français. Leur motivation principale est l’envie de soutenir l’économie et l’emploi en France.