Notre client est l’un des leaders européen des biscuits sucrés fabriquant pour les marques de distributeurs. Offrant une large gamme de produits, le groupe répond à la fois aux besoins locaux comme aux produits de dimension européenne. Le savoir-faire de l’entreprise s’étend des biscuits traditionnels jusqu’aux certifications les plus exigeantes telles que le biologique, le sans gluten, sans sucre ajouté, sans huile de palme, le cacao UTZ.
Le groupe développe depuis toujours une culture centrée sur l’innovation et l’agilité et recrute aujourd’hui un

CHEF DE PROJET R&D BISCUITS
SENIOR H/F

Personne rattachée au directeur R&D France avec pour mission de piloter et délivrer l’un des portefeuilles de projets R&D les plus stratégiques. Les projets comportent notamment de l’innovation produit, de la rénovation nutritionnelle, de la formulation. Manageant une petite équipe d’ingénieurs, le manager senior R&D pourra aussi avoir la responsabilité de projets de recherche en collaboration avec des partenaires externes.

Vos missions principales consistent à :
Piloter et délivrer l’un des portefeuilles R&D européen les plus stratégiques :
Organiser et conduire des projets de développement de biscuits en apportant des solutions techniques aux briefs transversaux dans le respect des délais et des coûts
Interpréter les données techniques pour permettre les prises de décisions orientées business
Co-construire avec le marketing et le commercial un portefeuille d’innovations ambitieux afin de maximiser la valeur de votre catégorie via une approche orientée consommateurs.

Manager votre équipe, partiellement à distance :
Déléguer de façon juste
Fixer des objectifs, accompagner, évaluer et communiquer
Construire des plans de développement et de formation
Piloter la charge de travail et les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs.

Gérer des programmes de recherche avec des partenaires externes :
Construire le cadrage stratégique du/des projets (objectifs, ressources, planning …) et faire arbitrer vos recommandations par le comité de management.
Animer une équipe multi-fonctions mélangeant internes et partenaires externes, afin de délivrer la valeur et la compétitivité pour l’entreprise.
Le futur titulaire dispose idéalement d’une expérience de 7 ans minimum en biscuiterie/boulangerie/pâtisserie industrielle.
Titulaire d’un Bac + 5 de type Master en Sciences et Techniques alimentaires ou nutrition ou équivalent. Forte capacité à gérer des projets R&D avec des réalisations probantes et des lancements réussis. Expérience managériale si possible avec équipes à distance.

Anglais courant parlé, lu et écrit, personne orientée résultats et solutions, dotée d’une attention clients et consommateurs, démontrant du leadership et un haut niveau d’énergie.
Capacité à structurer et à organiser, aisance en communication transversale et simplicité relationnelle.

Poste basé en Bretagne sud
Rémunération en adéquation avec le projet.

Référence : AN-1384-JM
Fonction : R&D

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)