agriculture

Cette société gouvernée par des éleveurs et gérée par des professionnels de la filière viande œuvre quotidiennement pour la valorisation d’animaux BIO issus d’un réseau national d’éleveurs bio regroupés en associations régionales en s’appuyant sur des partenaires estimateurs/collecteurs et abatteurs/transformateurs en France. Son action est axée sur un accompagnement amont en élevages, un approvisionnement contrôlé, régulier et diversifié, sur l’organisation de la relation offre animaux/besoins clients par un ordonnancement et un équilibre des matières efficaces, et enfin sur un appui commercial dans la mise en marché des produits finis.

RESPONSABLES DE SECTEUR (H/F)
(Région selon résidence)

De formation ingénieur agricole ou BTS spécialisé en productions animales vous justifiez d’une première expérience réussie dans la fonction de technicien ou de Technico-commercial en productions animales ou – plus junior – vous vous intéressez particulièrement à l’élevage et cherchez un premier challenge professionel.

Votre rôle sera d’animer la relation avec les éleveurs-actionnaires Bio de notre société sur votre région de résidence (Plusieurs régions sont à pourvoir) ainsi qu’avec nos partenaires de collecte/transport et industriels de la viande.
Vous contrôlerez donc le bon respect des cahiers de charges établis et réaliserez l’estimation de la qualité des animaux afin d’orienter les animaux vers le meilleur circuit de valorisation. Vous organiserez donc chaque semaine la planification et les flux de collectes d’animaux (bovins, veaux, agneaux essentiellement)
Plus largement vous accompagnerez le développement de l’élevage Bio sur la région par un soutien technique et commercial en conseillant les éleveurs souhaitant se diversifier en Bio par exemple.
Vous trouverez chez nous un cadre de travail propice à l’épanouissement, nous attendons donc le candidat dynamique, autonome et ayant un attrait pour le monde agricole et notamment la valorisation des démarches Bio pour devenir à termes force de proposition sur le fonctionnement et le développement de la filière.

Rémunération intéressante. Poste ouvert aux profils juniors.
Formation au siège proposée pendant plusieurs semaines pour favoriser l’intégration.
Localisation : home office.
La croissance importante de cette structure nécessite aujourd’hui le recrutement de plusieurs responsables de secteurs. Plusieurs régions à dominante Productions animales (Ouest / Est / Centre France) sont donc à pourvoir.

Référence : AN-1345-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)