agriculture

La notoriété des marques de cette importante structure coopérative basée dans le Sud-Ouest en font un acteur majeur des filières agricoles et agroalimentaire en France.
Ses diversifications, sa croissance organique mais aussi externe notamment dans d’autres régions et la nécessaire mutualisation des achats de produits carnés en amont amènent notre client à créer le poste stratégique d’

ACHETEUR PORCS H/F

Rattaché hiérarchiquement au chef de groupe Achat Food et fonctionnellement au Directeur des Achats du Pôle Alimentaire, le titulaire gère et optimise un portefeuille d’achats d’environ 20M€.

Ses responsabilités principales sont les suivantes :
– Participer à la définition des stratégies achats du Pôle Alimentaire
– Contribuer à l’amélioration des résultats financiers du Pôle
– Sécuriser les approvisionnements du Pôle
– Participer à l’amélioration de la Valeur Ajoutée des produits et services du Pôle
– Sélectionner, qualifier et référencer les fournisseurs et les fournitures

Son portefeuille est exclusivement composé de Porcs (jambons, longes, poitrines, épaules, boyaux naturels, gélatines et gelées…) ainsi que les PAI associées au portefeuille.

Le titulaire est évalué sur la qualité des stratégies d’achats proposées, sur les résultats économiques du portefeuille, sur la conformité des contrats d’approvisionnement, sur la tenue des bases de données produits et fournisseurs, sur le nombre de réclamations internes ou externe et leur traitement, et plus globalement sur la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes.
Logiquement, le titulaire est en interaction interne permanente avec les équipes de production, planning, logistique, R&D, qualité, commerce, marketing, compta et finance.
A l’externe, ses partenaires quotidiens sont ses fournisseurs référencés ou potentiels.

Une expérience professionnelle de 8 à 10 ans en achats industriels agroalimentaires dans la filière PORCS est indispensable, avec maîtrise des compétences du métier des achats, des logiciels associés, en particulier VIF/SAP.
Parmi les qualités personnelles attendues, leadership, stratégie, rigueur opérationnelle, assertivité, adaptation, ouverture et proximité.
Niveau Ingénieur AGRI/AGRO/Industrie/Achats, éventuellement BTS si expérience probante.

Rémunération intéressante
Poste à pourvoir dans région de St Brieuc (22)
Quelques déplacements à prévoir.

Référence : AN-1360-JM
Fonction : Commercial

Ce poste vous intéresse ?

Vos coordonnées

* Mentions obligatoires

CV (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)

Lettre de motivation (fichier pdf, word ou jpeg limité à 10 Mo)